Piétons
Procédure d’embarquement
- Gare Maritime – Port de commerce de Commerce de Porto-Vecchio : Quai Cyracuse
Sécurité : Plan Vigipirate en vigueur
- Contrôle d’accès aux installations portuaires par un Agent de la CCI de Corse et/ou un Agent de Sûreté : Présentation du billet et d’une Pièce d’Identité obligatoire.
- Les bagages ne doivent pas rester sans surveillance dans la Gare Maritime.
- Circulation des piétons sur les installations portuaires : suivre impérativement les cheminements dédiés.
Procédure de débarquement
- Le débarquement du navire se fait via un cheminement dédié aux piétons de couleur verte, sécurisé et obligatoire jusqu’à la sortie de la Gare Maritime.
Vous arrivez ou partez en voiture
Débarquement des véhicules : 1 sortie
Le débarquement des véhicules depuis le navire se fait via un cheminement spécifique indiqué par les Agents d’Exploitation Portuaire de la CCI de Corse, à la sortie du navire.
Il est interdit à tout véhicule de s’arrêter sur les voies de débarquement.
Les points de rendez-vous doivent impérativement se situer en dehors de l’enceinte portuaire.
Embarquement des véhicules : 1 entrée (voie sans issue)
Présentation 2 heures avant le départ (*) :
- Pré-contrôle de votre Titre de Transport réalisé par un Agent de la CCI de Corse pour accéder au Port de Commerce de Porto-Vecchio
- Suivre la signalétique portuaire vers la zone de contrôle de la Compagnie Maritime
- Ne pas se diriger vers le navire sans avoir effectué les formalités auprès de la Compagnie Maritime
- Contrôle de votre billet et de votre Pièce d’Identité 2h00 à 1h30 avant le départ, effectué par un Agent de la Compagnie Maritime directement à votre véhicule.
- Stationnement de votre véhicule en zone de pré-embarquement
(*) *Exception 2h30 en cas de chargement important (Information communiquée par la Compagnie Maritime)
Personnes à mobilité réduite
Dès votre arrivée, signalez votre handicap au pré-contrôle. Le personnel de la CCI de Corse en poste aux accès portuaires en informera la Compagnie Maritime afin qu’elle puisse prévoir une prise en charge adaptée.
Pour faciliter l’accès à bord (accès à l’ascenseur…), présentez-vous auprès du Responsable de l’escale bien avant le début des opérations d’embarquement.